Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

C'est pas l'home qui prend la mer ...


home.png

C'est la mer qui prend l'home

Aujourd'hui je voulais vous parler sujets sérieux comme le réchauffement de la planète et/ou l'influence des nouvelles technologies sur les référents linguistiques dans la poésie contemporaine.

La deuxième partie de ma démonstration tient en un mot : LOL

La première partie va me demander un minimum de concentration et de sérieux pour lesquels je vais vous demander le plus grand calme afin que je puisse utiliser la totalité de mes capacités sans risquer de me perdre en route dans des digressions sans fin annonçant, à n'en pas douter, le commencement d'une phrase qui n'en finit pas de finir alors que, si j'y avais prêté un minimum d'attention, j'aurais largement pu résumer tout ça en un petit haiku rikiki dont vous noterez l'assonnance (ou l'alitération, je sais plus) non sans vous émerveiller un instant des trésors que peuvent dissimuler les délires quotidiens du lieu sur lequel vous êtes en train de vous endormir, si j'en crois le mouvement de mes propres paupières.


Alors que rien de plus simple pour vous parler du réchauffement de la planète que de vous introduire tout cela par Yann Arthus Bertrand, photographe et réalisateur de "Home".

Et moi quand tu me parles d'hom(m)e, je saisis tout de suite mieux le concept du réchauffement.


C'est pourquoi tu dois t’inscrire sur Prizee Univers, découvrir la Bubulle Team et ses jeux, explorer les îles Tamah sur le tchat 3D !

T'as rien compris à ce que je viens de dire pas vrai ?


En gros, Prizee qui est un petit site de jeux rigolos s'associe au film HOME et te propose à toi, lecteur qui passe ici en se demandant si dans coucher pour réussir, j'aurais pas remplacé le c de coucher par 1 t comme vendue, de faire passer ton message pour la planète en ôtant ton soutif devant ta webcam ... non je déconne (c'était pour prouver qu'on est toujours sur coucher pour réussir, ici).

Globalement, tu t'inscris sur Prizee Univers, tu cliques sur Page perso et tu écris ta phrase du jour pour la planète, comme les vraies stars :

Quelques exemples

"La planète, c'est mon Dada" (Omar S.)

"Si a 50 ans t'as pas fait un truc pour ta planète t'as raté ta vie" (Jacques S.)

"Au nom de tous les gens du monde dans le monde, je demande pardon à la planète" (Ségolène R.)

"La planète, tu l'aimes ou tu la quittes" (Nicolas S.)



Ensuite, tu vas dans ton agenda google, tu notes le 5 juin à 11h, un rendez-vous sur le Tchat 3D : ce qui devrait beaucoup te faire rire si tu as bien suivi le lien que je t'ai fait découvrir auparavant dans cette note.

Tu participes à la Tombola pour gagner le DVD du film HOME ; tu intègres le groupe Facebook de Prizee Univers que tu recommandes à tes amis.

Et si tu n'es pas trop fatigué, tu rédige une ode à Fanny Berrebi pour t'apporter chaque jour du fun et des informations qui changeront le cours de ta vie.

Commentaires

  • Comme quoi finalement, sauver la planète et se faire plein de fric, c'est pas forcément incompatib'

  • Il faut se relaxer et vos textes aident a le faire.

Les commentaires sont fermés.