Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ménages à 6

La scène de ménage.

Sujet de discorde, ou plutôt discorde de sujets, la scène de ménage alimente l'imaginaire familial à grands coups de rouleau à patisserie depuis l'aube des temps, voire un peu avant si l'on tient compte du pêché originel et du tout premier mensonge de l'homme sur l'humanité.

 

m6,scènes de ménage,audrey lamy du petit déjeuner.

- Eve, croque pas !

- Si je veux

- Eve, le patron il a dit tu croques pas !

- Toi, ta gueule, j'ai lu tes papyrus ! Je croque dans la pomme et CASSE MOI PAS LES COUILLES ©

(c'est qui le patron ?)

Eve, qui comme avez pu le constater, était une sorte de blogueuse ultra féministe punk, a donc croqué la pomme, laissant des millénaires de couples croire que la femme était à la source de tous les pêchés alors que c'était un pommier (calembour).

La scène de ménage est aujourd'hui mise en scène (de ménage) comme une sorte de virgule de mauvaise humeur entre deux programmes télé aussi peu divertissants qu'un melon sans gens bons autour.

La mauvaise humeur, ça nous connaît, chez nous autre, chantres de l'auto-link et de l'infatuation crasse.

 

Scènes de ménages c'est donc une série tévé, si par hasard vous n'aviez pas saisi le pourtant d'une clarté infinie passage qui précède.

D'aucuns y verront là un spin off douteux surfant sur la "wave" de nos Chouchou et Loulou nationaux, d'autant plus avec raison qu'au casting y figure la petite soeur d'Alexandra Lamy, Audrey.

 

audrey.jpg

A s'y méprendre...

 

 

D'autres non.

 

La série met en scène (de ménage) 3 couples :

> Les trentenaires incompréhensibles qui s'aiment encore trop pour se chamailler vraiment. Plutôt une succession de bourdes plus ou moins mal négociées dans lesquelles on s'aperçoit que le secret du bonheur se situe dans une sorte de crétinisme temporaire destiné à ne pas vraiment se disputer.

 

∏CÇcile Rogue M6.jpg
C'est une pose tellement naturelle finalement
 

> Les quarantenaires beaufs qui habitent probablement une de ces villes de banlieue qui s'appelle "Bourg la Reine", "Choisy le Roi" ou "Bezons" pour la saveur du souvenir et dont la femme a ce genre de voix qui vous donne des envies de ... pelleteuse.

 

∏CÇcile Rogue M6 (1).jpg

Mister and missiz Smurtz

 

> Et enfin les retraités savoureux qui se haïssent cordialement à notre face révoltée et s'envoient des vannes tellement bonnes que je prévois un placement produit Carambar d'ici la saison 3.

Exemple :

∏CÇcile Rogue M6 (2).jpg

- scrountch, miam, grunch ! (homme mangeant la bouche béante)

- La femme : ta bouche

- L'homme : ta gueule

Notez qu'à voir, c'est complètement hilarant.

 

Je déplore cependant l'absence du couple d'adolescents survoltés qui se séparent pour un chewing gum mal mâché et se hurlent à la mort à quel point ils se détestent/s'aiment à la folie et pourraient mourir de mort violente pour des raisons aussi cruciales que leur statut facebook.

 

A suivre, donc ...

Commentaires

  • Ah ouais c'est pas la soeur de Marianne Chazel finalement ? Bon ben comme quoi dans les frangins frangine y'en a toujours un qui s'en sort mieux ...
    Sinon j'ai un peu vu. Bon ben pour le moment pas de quoi casser deux bras à un fauteuil quand même ...en rodage...

  • Tout à fait, à la fois inégal et prometteur, je dirai... moi j'aime particulièrement Gérard Hernandez alors je regarderai.

  • comme j'ai pas la tévé (je vis dans une grotte, j'ai déjà dit), je compte sur toi pour me twitter tous les jours les épisodes, merci, bien à vous.

  • Nous avons bien reçu votre message, nous ne manquerons pas d'y donner suite dès que possible ... bip... bip ...

  • T'as vu y'a un couple mixte !
    Cest moderne, donc..
    Et merci pour le clin d'oeil... Mouahahahha.. trop forte, vous..

  • Si on en est encore à trouver une série "moderne" parce que le mec est noir, on est pas rendus quant à l'évolution des mentalités. Allons allons ...

    Ils nous ont pas mis le couple pédé démago dont l'un est une grande folle des faubourgs, c'est déjà ça.

  • bon ben le rodage pour le moment il dit que je préférais quand y'avait malcolm perso...là le truc c'est que je peux pas regarder ce truc avec mes moutards vu que tous les trois mots environs y'a un "connard" qui traite sa "morue" de "salope" et vice versa. Du coup je fini par trouver çà plus grossier que marant. Qu'on ne s'y méprenne pas hein , chuis pas bégueule et je sais appérécier l'art délicat du gros-mot bien placé. mais quand çà devient gratuit je le dis sans embage , çà me pète les couilles.

  • Merci pour ce témoignage Noum, nous sommes impatients de tester avec vous de nouvelles obscénités télévisuelles

  • oh ben tu m'connais moi hein quand je peux aider

  • oh ben tu m'connais moi hein quand je peux aider

  • Ohlala!

Les commentaires sont fermés.