Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ma vie, mon November Rain

Aujourd'hui, c'est Nostalgie.

Nostalgie d'un temps que les moins de 20 ans font semblant de connaître en allant aux soirées We Are The 90's et en regardant YouTube.

Une époque aussi bénie que les autres, en vrai, mais vous le savez bien : il n'y pas de plus belle époque que celle qui a vu notre adolescence.

Et force est de constater que celle qui a vu MON adolescence est tout de même particulièrement gratinée avec ses shorts en jean à franges, ses bandanas, ses converses de toutes les couleurs, et ses groupes de hard rock de dessins animés chantant que "tout a une fin, même la pluie de Novembre".

Raaaah me dis-je en écrasant une larme et une cigarette (je ne fume plus mais j'ai toujours autant le goût des zeugmas) lorsque mon facebook ramène à ma mémoire le clip fameux de "November Rain" ou l'on voit AxL Rose, improbable blondinet avec les cheveux de Jennifer Aniston (se) taper une des femmes les plus belles du monde de l'époque.

Axl-Rose-axl-rose-14011045-500-600.jpgaxlrose.jpg

 

Vous vous y attendiez vous, au bouc roux ?!

 

 

 

C'est donc devant l'image de Slash, torse poil sur une plage en train de jouer à la guitare d'une manière invraisemblable, la clope au bec sans bruler ses cheveux, que je repense à ces quelques années ...

 Passons sur mes jeunes années que vous pourrez retrouver facilement en cliquant sur rappel des épisodes précédents, ou l'année juste d'avant, ou j'inventai le Personal branling.

24534.jpgJ'ai 15 ans, je suis sortie avec Trucmuche un soir devant un concert de gens qui chantaient du AC/DC dans le vieux Nice (oui j'ai vécu à Nice et non, je ne renie pas car en effet à l'époque il faut le savoir : à Paris on écoutait déjà de la Techno, tandis qu'à Nice on aimaient encore le Wok N Woll).

BREF Trucmuche a une copine, depuis longtemps, moi j'ai jamais vraiment eu de copain. De petit copain je veux dire. J'ai vaguement roulé des pelles à droite à gauche mais à force de me protéger, j'inspire pas vraiment l'amour (là, tu soupire et tu dis que Fanny dit des trucs super profonds l'air de rien sous couvert de galéjade).

Trucmuche est trop mignon, mais il a une copine, je dois l'oublier. C'est dur, je veux mourir un jour sur deux, le deuxième jour je veux tuer mon père ou me faire tatouer Johnny Depp sur l'avant-bras je ne sais pas encore ce qui fera le plus mal.

images.jpgJ'oublie donc trucmuche non sans mal et moult roulages de pelles tout en envisageant cette année là de fuguer, parce que mon père est TROP CON et je veux être libre. Quelques heures plus tard à envisager heure par heure un périple entre Nice le port et Nice le boulevard Massena, la gestion de l'argent et la recherche d'un endroit ou dormir, j'ai abandonné l'idée et me suis réconciliée avec Godfather.

Fin de l'année, c'est signé, je rentre à Paris, j'ai lutté pour ça. Je veux aller en boite de nuit, écouter Snake Charmer et porter des Carolina, j'en ai trop marre des ploucs  avec leurs t-shirts tête de mort. J'ai 16 ans ! MERDE !

Je passe ma dernière soirée à Nice et Trucmuche est là, je n'ose même y croire.

Las, je me dis qu'il m'aura oubliée. 

L'alcool (enfin le demi verre de bière qui me bourra la gueule) et l'ambiance fin du monde de ma vie aidant, on se repécho, sauf qu'à l'époque on disait pas "pécho".

C'est fort, c'est intense, je lui dit que je pars le lendemain il me dit "t'étais ou" (sans la voix de Lio) et ajoute si j'avais fait un geste vers lui il serait peut-être avec moi aujourd'hui...

Pourquoi pourquoi tout ça n'arrive qu'à moi ? (référence !!)

Je rentre donc à Paris et quelques mois pus tard, une copine me dit que Trucmuche dit partout qu'il reçoit de coups de fil bizarres, qu'une fille a appelé sa meuf et qu'il est pas content après moi.

A l'époque l'appel Paris-Nice coûte cher et j'ai une ligne restreinte dans ma chambre, je ne peux pas émettre d'appels, juste en recevoir, je suis étonnée. J'écris une lettre à ma meilleure amie en lui collant des coeurs dessus, car je ne savais pas ce qu'était un smiley...

ga628.jpg

Un ou 2 ans plus tard, j'envisage le be-bop lorsque je gagne un téléphone portable dans un concours de t-shirt mouillé en boite de nuit.

Je me la pète à la fac avec mon Sony Ericsson et sa batterie de 6 kilos.

 

Axl Rose est loin derrière.

 

Beaucoup plus loin qu'aujourd'hui ou j'ai pu, sur mon Iphone 4 replonger 20 ans en arrière (un peu comme l'épisode du Zodiaque que vous devriez déjà avoir lu, n'est ce pas ?)

Iphone Rose.jpg

Don't cry

 

Si j'avais eu mes 15 ans, 20 ans avant l'époque ou je les ai eu, je n'aurais pu les retrouver 20 ans après.

Si tu ne comprends pas la phrase précédente, c'est que tu n'as pas résolu tous les problèmes de ton cahier de vacances de 4ème.

Je regarde ma nouvelle montre, c'est une Casio Vintage, j'enfile une paire de Converse... tout à une fin, même la pluie de Novembre.

casio-vintage-a168w.jpg


J'ai décidé que ma connerie n'en aurait pas.

Commentaires

  • Je me rappelle de ton Ericsson (et non pas Sony Ericsson à l'époque !) avec l'antenne customisée et la batterie de rechange qui faisait 8kg !

  • Damned Fabrice t'as raison, t'es trop fort Tillier le bel, le rebelle (mouhahahahaha)

  • *soupir* Ah, mes 15/20 ans... Et zut, je crois que je commence à faire ma crise de la 40aine à 38 ans... C'est bien la seule fois où je suis en avance sur mon âge, tiens... Gros becs,

    S

  • Lapin !! Tu es toujours le bienvenu en mon demeure pas humble pour deux sous. Tu as 38 ? Tu sais que ça va faire 7 ou 8 ans qu'on se connaît et qu'on s'est à peine croisés une fois et jamais parlés ?!

  • Great! so ncie post!

  • Hooo un iPhone, excellent :D

  • Et bien moi j'ai 20ans en 2012. Et mon premier téléphone fut un Nokia couleur. Mais si j'avais pu choisir, j'aurais passé mon adolescence dans les années 70 ! Ceci dit, les vôtres avaient l'air pas mal aussi. Enfin, toujours mieux que nous. On se tape la crise, les MST, et les défauts de la technologie sur nos cerveaux endormis (bien qu'il y ait aussi des qualités indéniables). Bref, tout pour commencer une vie du bon pied ! Mais je ne me plains pas hein, j'aime bien ma génération quand même :)On nous a même donné un nom "Génération Y" ! La classe.

Les commentaires sont fermés.