Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Mon point de vue sur le mariage gay et l'adoption

    Un titre sans jeu de mot, voila qui augure bien...

     

    Alors que fait rage le débat sur le mariage gay, une discussion récente m'indiquait que derrière le mariage sourdait au tréfonds les prémices du sujet essentiel : l'adoption et l'homoparentalité. 

     

    Parce qu'adopter c'est comme la FIV ou l'insémination, c'est un peu réussir sans coucher 

     

    Un sujet sur lequel tout un chacun peut intervenir dans une mesure bien moins moindre que sur le sujet du mariage, en effet, si tous ceux qui ne sont pas gays "ne peuvent pas comprendre", en revanche, tous ceux qui sont parents ou veulent le devenir sont concernés de près ou de loin par l'avenir de nos enfants.

    Qu'il soit menacé ou embelli par la perspective de l'ouverture à l'homoparentalité, ce n'est pas l'important.  

    C'est le débat qui est beau et surtout la vision. Imaginer la société demain.
    Peser et réfléchir.
    Imagine que tu es un enfant et dans quel environnement tu grandis et en quoi ça t'influence.
     
    Sur ces jolies paroles d'une personne proche de moi, je m'en vais à l'instar du Rabbin Bernheim vous faire part de mes commentaires sur le sujet. Car oui, mon avis étant celui auquel je me réfère le plus couramment, il compte énormément pour moi.
     
    Magie du blog, quelques personnes pourront en profiter par l'entremise, toujours pas de ma tante Artémise, mais de ce fabuleux support d'expression personnelle. 

    Lire la suite