Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le cadeau de Noël de ma grand mère, pour toi si tu le veux... #info #noel #concours

Amis de la fin d'année/du monde peut-être, bonjour !

 

Je tiens le cadeau qui fera de vous LA personne à inviter pendant toute l'année 2013 au moins. Et ce jusqu'à la sortie du prochain guide des ménages.

 

Recettes de grands-mères et leur assortiment d’astuces

de Sylvie Dumon-JossetRecettes grand mere.jpg


Un ouvrage des meilleures recettes que l’auteur a recueilli grâce aux témoignages de « vraies » grands-mères, truffé (oui je goûte assez le jeu de mots) de secrets culinaires et d’astuces.

 

Avec ceci, fini les ratés, les dessechés, les trop crus, les trop cuits et les #punaisejaifaitcramermatarte.

Sachez que cet ouvrage de référence est lauréat du grand prix Eugénie Brazier ! (je sens bien que cette info vous fait vibrer dans vos tréfonds)

 

Qu'est ce que c'est ?

 

Le Grand Prix Eugénie Brazier - du nom de la célèbre mère cuisinière de Lyon, première femme triplement étoilée pour ses deux restaurants - a été créé en 2007 et récompense les meilleurs livres de cuisine rédigés par des femmes, mettant en valeur la transmission du savoir-faire.

 

Pour fêter cette occasion rare de se faire plaisir, je vous propose de gagner un exemplaire dudit livre afin d'améliorer votre vie familiale et conjugale et devenir belle comme si vous mangiez des perles de lait dans un photomaton.

Pour ceci c'est très simple, dites moi en commentaire, votre meilleur astuce domestique.

Celle qui me siera le plus sera proclamée gagnante universelle et recevra à son domicile ce fabuleux ouvrage.

Par ailleurs, une petite info, il reste une dizaine d'exemplaires disponibles pour les blogueurs et blogueuses souhaitant faire gagner un exemplaire sur leur blog et en parler avant Noël. Oui j'ai dit avant Noël, je crois au papa du même nom.

 

Plus d'infos :

Leur cuisine a le parfum des jours heureux, celui d’une tablée familiale s’égayant au fil de petits plats et des desserts concoctés avec générosité. Les 150 recettes de cet ouvrage, recueillies auprès d’une dizaine de grands-mères, allient gourmandise, tradition et bon sens.
Au-delà de leurs secrets culinaires, les grands-mères interviewées nous transmettent un florilège d’astuces : pratiques, économiques, diététiques…, donnant à ce livre la saveur d’un carnet de souvenirs.

 


Par l’auteur du best-seller 1001 secrets de grands-mèresCapture d’écran 2012-12-14 à 11.01.31.png
Après avoir été rédactrice en chef d’un magazine culturel (Epok), Sylvie Dumon-Josset a prêté sa plume à plusieurs journaux et collaboré avec la télévision. Elle est l’auteur des ouvrages à succès 1001 secrets de grands-mères, des 1001 secrets de la langue française, du cahier Êtes-vous bon en orthographe ?

Capture d’écran 2012-12-14 à 11.04.43.png



Son nouvel ouvrage vient de paraître aux Éditions Prat : Desserts de grands-mères pour faire craquer le grand méchant loup.

 


Commentaires

  • Quand je m'apprête à faire revenir un bon steak, ou toute autre pièce de viande gouleyante et qu'il faille utiliser de la matière grasse au fond de la poele...je fais toujours un mix "beurre - huile" et ainsi évite le crépitement de l'huile seule, préservant ainsi l'intégrité et la propreté de mon plan de travail culinaire :)

  • Oh mais ça c'est une sacrée bonne idée, surtout que je suis la spécialiste des projections qui font mal et qui font tâche !

  • Hello,
    mon petit truc à moi c'est de mettre du vinaigre blanc partout.
    J'en met dans la lessive, ça désinfecte le linge et ça empêche le calcaire de s'installer.
    Je lave aussi les sols avec, les vitres également.
    Je l'utilise en anti-calcaire sur les éviers, baignoires, toilettes...
    C'est mon produit magique ^^.

    Merci pour ce concours!

  • Bonjour
    merci pour ce concours !!
    Je participe avec plaisir !!
    Moi j'ai un produit de grand-mère qui n'est plus tellement utilisé aujourd'hui, même si récemment on recommence à en parler c'est le ?????????
    Le bicarbonate de soude !!
    Il peut servir pour pleins de choses !!
    Quelques exemples:
    -Soigner les aphtes (en bain de bouche)
    -anti acide pour l'estomac
    -déboucher les éviers
    -nettoyer le canapé.........

    Moi au départ j'étais sceptique mais franchement ça marche,c'est pas cher et pas toxique

    En tout cas ce livre de recettes de grand-mère me fait de l'oeil depuis tout à l'heure, alors j'espère que j'ai toutes mes chances !!

    je croise les doigts
    merci encore
    Bye Bye
    mon mail audelilou56@yahoo.fr

  • Article très intéressant, je viens de signet votre site, merci pour le partage .. maintenir l'excellent travail

  • Sympa ce concours, merci!Pour que l'eau des pâtes ne déborde pas, je laisse une cuillère en bois posé sur le dessus de la casserole, plus de débordement, simple et efficace!

  • Moi je suis pas une bonne ménagère, je suis une sleeping girl de 20 piges qui a la flemme de TOUT. Alors comme j'ai la flemme de faire le ménage, et notamment de laver le carrelage blanc de ma cuisine qui se salit grosso modo toutes les 4 minutes, j'ai une astuce de flemmarde. J'achète des lingettes multi-surfaces et au lieu de remplir un seau d'eau/mettre du carolin truc dedans/prendre une serpillère toussa toussa.. Je met directement la lingette à la place de la serpillère au bout de mon balais brosse. Et PAF, ça nettoie tout, je jette la lingette et je recommence (pas).. 4 minutes après :) (avoue que ça te scie au moins un mollet ça)

  • Coucou Fanny :)

    Alors moi, moi qu'on surnomme Bree, je ne peux que participer à ce concours!
    Je suis une maniaque de l'éponge, des lingettes et de tout le tralala.
    Mais mon arme ultime pour la tache qui résiste, c'est la gomme magique (genre Mister Propre, mais les "fausses" marques marchent aussi bien).

    Je gomme partout et sur tout! Et ça marcheeeeeeeeee

Les commentaires sont fermés.